tape tenvers and 24 Le meilleur du net !

9Juin/160

Google élimera les mots de passe d’ici la fin de cette année.

Les utilisateurs d'Android pourront se connecter à des services en utilisant un système de reconnaissance de leur visage. Google va commencer à tester cette alternative aux mots de passe le mois prochain, ce qui laisse penser aux experts que l’époque des mots de passe à tapoter sur un clavier est en train de vivre ses dernières heures.

Aptoide-Logo

La nouvelle fonctionnalité, introduite pour les développeurs lors d’une conférence de la société s’appelle l'API Trust et sera d'abord testé avec "plusieurs très grandes institutions financières" en Juin, selon Daniel Kaufman, un porte-parole de Google.

Kaufman est responsable du département de technologie avancée du groupe de Google. Bien que peu d’informations sont disponibles sur le fonctionnement de cette application, divers  éléments suggère que Google pourrait utiliser des indicateurs biométrique, telles que la forme de votre visage ou le spectre audio de votre voix, mais aussi des indicateurs comportementales, comme les habitudes de déplacement de l’usager pour sécuriser les téléphones d’un proche futur.

Avec ce service de sécurité  qui fonctionnera en permanence en arrière-plan du téléphone, e téléphone sera toujours contrôlé et un brusque changement mettra en alerte le téléphone et pourra bloquer automatiquement le téléphone.

Encore mieux que la reconnaissance faciale.

Selon Google, a elle seule, la reconnaissance faciale, maintenant intégré à de nombreux téléphones Android, est beaucoup moins sûr qu'un scanner d'empreintes digitales. Mais en couplant les habitudes de l’usager à des informations biométriques, les premiers tests indiquent que le processus de validation de l’usager est  10 fois plus sûr que les empreintes digitales.

Google n’est pas la seule entreprise à travailler sur un monde sans mots de passe. Nok Nok Labs, une société basée à Londres, propose déjà une solution en sécurisant le réseau mobile et le téléphone de l’utilisateur, un système privé virtuel de communication en quelque sorte .

L'authentification biométrique aptoide sera donc le principal moyen d’authentifier un usager, mais les outils biométriques fonctionneront en parallèle avec les informations comportementales de l’usager, ce qui  sonne le glas des mots de passe difficiles et précaires. Nous verrons bien plus tôt que prévu des téléphones équipés de cette nouvelle technologie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant