Comment bien choisir sa table d’inversion ?

Comme son nom l’indique, la table d’inversion vous permettra de réaliser des exercices où vous devriez vous inverser, c’est-à-dire, la tête en bas et les pieds en haut. C’est très efficace si vous voulez soigner les douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Mais pour que ça se passe bien et pour votre sécurité, il est important que vous fassiez le bon choix. Voici donc les différents points que vous devriez examiner lors de son achat.  Ils vous aideront à choisir facilement celle qui vous convient et à distinguer le bon des mauvais.

L’angle d’inclinaison

Le premier point à regarder avant de l’acheter est l’angle d’inclinaison. Une bonne table d’inversion doit avoir plusieurs angles d’inversion pour que vous puissiez y choisir celui qui vous convient. Il y a même des modèles qui sont dotés d’un joint à rouleau qui vous permettra d’ajuster la vitesse et la rotation en trois positions.  

Le confort et la sécurité

Pour votre confort, nous vous conseillons d’opter pour une table d’inversion possédant un dossier bien rembourré, mais ça dépend aussi de l’exercice que vous voulez pratiquer. Alors, choisissez-la en fonction de vos besoins et de votre objectif.  Il faut aussi que ses poignées soient ergonomiques et ajustables, et sa barre de fixation soit assez large pour que vous puissiez y mettre vos pieds sans difficulté.

En ce qui en est de la sécurité, l’idéal est celle qui dispose une sangle revêtue en mousse par exemple pour éviter les douleurs lors de son utilisation. Il faut aussi qu’elle soit réglable pour plus de confort.

Et en parlant encore de sécurité, n’oubliez pas de jeter un œil sur la façon dont elle procède pour la verrouiller en position inclinée. On parle ici des charnières autobloquantes, et elles devront être bien solides.  

Le poids maximal supporté

Chaque table d’inversion a le poids maximal qu’elle peut endosser, alors avant d’acheter quoi que ce soit, prenez le temps de vérifier si elle vous convient ou pas. Dans le cas contraire, vous risquerez de le casser et ça pourra aussi vous blesser.  

Sa taille

Vous devriez choisir sa taille en fonction de celle de la pièce où vous allez la placer. Si votre appartement est un peu petit, il vous faut une table d’inversion pliable pour un rangement facile. Et dans le cas contraire, vous pouvez choisir ce que vous voulez.

 

Bref, la table d’inversion est l’idéale si vous voulez soigner vos maux de dos. Il faut juste que vous choisissiez la bonne qualité pour éviter d’autres problèmes, et vous venez de voir les caractéristiques que vous devriez savoir. N’hésitez plus alors à acheter la vôtre !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *