Quelle est la meilleure balancelle bébé 2017 ?

 

Après la naissance d’un enfant, chaque maman aura besoin d’un équipement à la fois utile et efficace afin de le bercer en toute tranquillité. La balancelle bébé désigne effectivement un matériel très fonctionnel permettant d’offrir aux tout-petits un moment d’apaisement et de tranquillité. Il en existe de toutes sortes en passant par les suspendus, les classiques et les plus perfectionnés. Alors, voici un comparatif dévoilant quelques références en la matière :

La balancelle Graco SweetPeace

Cette balancelle bébé appartient à la catégorie des prototypes électriques qui comporte des fonctionnalités diversifiées. Grâce à la présence d’un système Mum Motion, elle possède la capacité de reproduire un bercement identique aux réflexes d’une personne. Par ailleurs, on distingue au moins six (6) vitesses incluant 2 modes de vibration. En hauteur, le bébé aura l’occasion d’interagir avec son milieu tandis que la position transat fournit une période d’éveil. En garantie, le dispositif protège l’enfant de la lumière en abaissant simplement la capote et comprend un harnais de sécurité 5 points pour renforcer le maintien du bébé. En outre, on découvre également une arche pourvue de miroirs, des jouets, des anneaux de dentition et un éventail de sons servant à le divertir.

Accessible en beige, la balancelle Graco SweetPeace fait partie des plus prisée et offre plusieurs atouts. Néanmoins, il est possible que son poids et son aspect imposant ainsi que son prix ne conviennent nullement à certaines mamans.

La balancelle Chicco Polly Swing

Ce type de produit provient d’un fabricant renommé et incorpore une multitude de fonctions. Sur le plan technique, la balancelle Chicco Polly Swing bénéficie de 3 vitesses, une console électronique produisant des mélodies douces et des battements de cœur, une veilleuse et enfin, des jeux de lumière. Elle se décline en une variété d’appellations reconnaissable par leur couleur, à commencer par la polly swing multicolore, la polly swing baby sketching, la polly swing distraction bleu et rouge, la Friends en jaune vif et le Whale en bleu ciel et bleu.

Concernant les options, l’accessoire dispose d’un pare-soleil avec 3 jouets qui s’incline en trois (3) positions. Facilement démontable et pliable, on l’entrepose n’importe où sans prendre trop de place. Par rapport à d’autres marques, son siège ne procure qu’une seule position.

La balancelle électrique 4moms mamaRoo

Comme son nom l’indique, la fabrication de ce prototype utilise une technologie moderne et actuelle. Dotée d’un design futuriste, elle effectue des mouvements réalistes aidant l’enfant à se relaxer et se calmer rapidement. Les sons et les animations peuvent être commandés via une connexion Bluetooth et une application dédiée au Smartphone. Pendant les siestes, le siège s’adapte au confort du nourrisson et se compose d’un réducteur spécial.

Contrairement aux balancelles traditionnelles, celle-ci réclame peu de surface puisqu’on peut le mettre sur une table ou dans différents recoins de la maison. On la retrouve en noir, gris, argent ou encore en multi-couleur suivant les préférences. Son utilisation s’avère possible dès les premiers mois jusqu’à 9 kg au maximum. Étant innovante et connectée, la balancelle 4moms MamaRoo désigne un appareil intelligent, commode et divertissant avec ses balles lumineuses. Son inconvénient se décèle dans son coût élevé, sa lourdeur et le côté bruyant.

Balancelle Fisher Price Amis de la Jungle

Ce modèle coloré introduit 6 vitesses de balancement et marche selon le poids du nourrisson. Les mouvements maintiennent un certain rythme en tenant compte du développement physique et moteur du bébé. En guise de divertissement, on remarque 3 hochets en forme de singe amovibles, un grand miroir à proximité de la tête et des suppléments stimulants. La ceinture 5 points empêche les éventuelles chutes et la poignée facilite le transport. La version pliable s’accommode à tous les espaces, qu’il soit restreint ou non.

La mise en marche nécessite des piles LR20 et la présence du réglage de volume aide à contrôler l’intensité des tonalités. Sur ce point, la collection intègre deux styles de musique et un mode de vibration. Quant à l’entretien, le coussin se lave à la machine. Malgré un coût assez onéreux et des dimensions larges, les avis sont plutôt positifs sur la polyvalence du modèle alliant robustesse, stabilité de la structure, praticité et qualité garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *